mercredi 9 février 2011

des noms et des hommes [04]


Tous, toutes et toux.

Après le silence, la voix dans le jour qui vient installer la nuit pour le prochain rêve. Et, surtout, la prochaine folie.

Asile 04 viendra cogner à vos portes comme le vent de fièvre en période de peste automatique. Comme témoin, appréciez l'image de cette couverture. Et la liste de nos hauteurs qui, d'ailleurs, livreront aussi le très charmant cadavre exquis qui fait notre habitude. Cadavre en drapeau et drap de peau froide qu'il faut réchauffer de vos songes, de vos yeux et de vos si cérébraux cerveaux.

Autrement, des détails techniques. Je souligne que pour ce numéro-ci, le graphisme sera pris en charge par le très honorable Marc-Antoine Tremblay. Aussi, la très digne Maude Courtemanche se joint à l'équipe en tant que correctrice habile.

Et, en fine finalité, entendez que cette désertique couverture nous est offerte par le talentueux, prolifique et mystérieux LWO - que vous pouvez retrouver là : http://darkview.free.fr/

Mais sans plus attendre, des noms et des oeuvres.


Les nouvelles /

La rage et l'oubli _ Alexandre Albert
Denis Moreau _ Nouveau Paradis
Soif de liberté _ Florent Chamard
Laurent Crevon _ Schnortz


| L'article |

L'expérience du vide chez Tzara _ David Hébert


Appréciez. Normalement, la sortie officielle en boutiques et ruelles étranges - si vous me trouvez ou si vous trouvez un des noms ci-haut cités - devrait se faire dans le non-cadre de la semaine prochaine. Mais j'aviserai avec bruits et paravents.

Tiret.

Point?

6 commentaires:

  1. Merci pour vos commentaires. Autre série de peintures dans le style étrange et fantastique:
    http://fantastic.paintings.free.fr
    Vous pouvez vous inscrire à la newsletter si vous le souhaitez. A bientôt de vous lire.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle illustration de couverture, en effet!
    Bravo LWO.

    RépondreSupprimer
  3. Drôle de hasard : je viens tout juste d'illustrer une nouvelle pour la revue de SFF française AOC, dont le titre est précisément « Schnortz »...

    ;0)

    La responsable des illustrations ne m'a pas communiqué le nom de l'auteur, comme à son habitude. Le numéro est sous presse. J'ai bien hâte de voir son nom.

    Marc

    RépondreSupprimer
  4. Suivi du message précédent : je viens de recevoir le numéro 20 de AOC et surprise, l'auteur de la nouvelle « Schnortz » que j'ai illustrée est bien Monsieur Crevon. Ça concorde, c'est fort probablement le même texte.

    ;0)

    RépondreSupprimer