samedi 18 juillet 2009
Asile 01
Voici enfin la mirifique couverture du numéro uno d'Asile. Après le zéro, c'est avec un plaisir bien gluant qu'on remet ça. Le logo est de Gabrielle Potvin et la couverture est de Gabrielle Leblanc.
Le lancement aura lieu le 9 août 2009 au Congrès Boréal et il y aura naturellement possibilité de s'en procurer et de s'abonner si désir est.
Et dire que ce n'est que 5,50$ le numéro, 9$ pour un abonnement d'un an (soit deux numéros) et 18$ pour deux ans.
Je pourrais énumérer les noms des auteurs mais vous pouvez aussi le lire. Sinon souligner qu'il y a trois nouvelles, deux poésies, une nouvelle en cadavre exquis et un essai pour un total de 7 textes (si on sait compter).
Autrement, vous pouvez en lire un extrait ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Super ! J'ai bien hâte de voir le produit final :)
RépondreSupprimerMoi aussi.
RépondreSupprimerJ'ai lu quelques uns de vos textes, j'ai davantage contemplée votre fanzine et je trouve que pour une première version officielle c'est du bon travail. Je vous félicite!
RépondreSupprimerLe logo fait design, un brin robotisé, un soupçon aliéné et une touche de... un petit quelque chose qui fait différent.
C'est une bonne idée d'avoir choisi d'ajouter "avant-garde" à votre projet. Ça ouvre des voies, des opportunités de publier des textes qui ne pourraient pas nécessairement être publiés ailleurs (je parle dans d'autres fanzines/revues). Et je pense que c'est la première fois que cette porte est ouverte au Québec (à moins que je ne me trompe). Il y a eu le mouvement dadaisme en France, et un peu dans notre contrée, sans qu'il y ait nécessairement la place pour la diffusion à un grand public.
Bonne continuitée! ;-)
Oui. Merci. Il est effectivement malheureux de savoir que des textes sont parfois refusés simplement pour leur hybridité formelle et/ou de genre.
RépondreSupprimerAussi, les mouvements d'avant-gardes sont souvent aussi méconnus qu'intéressants.
Bonne continuité à toi aussi!